{{#image}}
{{/image}}
{{text}} {{subtext}}

  

 

                  Formation en : « Initiation à la Méthodologie »

Du 12 au 16 Mai 2024

 

L'Institut National de Santé Publique organise durant la semaine allant du 12 au 16 Mai 2024, une formation en : « initiation à la Méthodologie » au siège de l'institut au profit des médecins généralistes et spécialistes de santé publique.
Cette première session concerne les wilayas du sud du pays, d’autres sessions de formation seront programmées au reste des wilayas.

Programme formation méthodologie INSP2024

 

 


Journée sur le dépistage du cancer du sein chez la femme algérienne et l'apport de l'intelligence artificielle

Le 14 Mai 2024

 

Les Cancers du sein sont les cancers les plus fréquents chez les femmes. Ils représentent un problème de santé majeur et constituent la principale cause de mortalité.
Il existe aujourd'hui de réelles chances de guérison grâce aux progrès de la médecine. De manière générale, plus les cancers du sein sont détectés tôt et plus les chances de guérison sont importantes.
Dans ce cadre, l’Institut National de Santé Publique INSP en collaboration avec la Société Algérienne de Chirurgie Endocrinienne et viscérale SACHEV, organise une journée pour signer une convention entre l’INSP et SACHEV et une activité scientifique vise à sensibiliser et informer les personnels de santé sur le dépistage du cancer du sein chez la femme algérienne et l’apport de L’intelligence artificielle. 
 
 

Programme Journée cancer sein INSP2024