{{#image}}
{{/image}}
{{text}} {{subtext}}

                

Deuxième session de formation des médecins coordinateurs chargés du programme de lutte antituberculeuse à l’échelle de leurs Wilayas sur la gestion et la prise en charge de la Tuberculose

Du 06 au 10 Octobre 2024

 Prg Formation tuberculoseSess21 INSP2024PrgFormation tuberculoseSess22 INSP2024

    

 Deuxième session de formation en initiation à la méthodologie

du 13 au 17 Octobre 2024

l’Institut National de Santé Publique organise la deuxième session de formation en initiation à la méthodologie du 13 au 17 Octobre 2024.
Cette session de formation est destinée aux médecins généralistes et spécialistes exerçant au niveau des Services d'Epidemiologie et de Médecine Préventive des établissements de santé de 14 wilayates du SUD et des HAUTS PLATEAUX.
Wilayates ciblées : Adrar, Laghouat, Saida, Ouargla, Illizi, Tindouf, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Sétif, Bouira, Batna, Oum El Bouaghi, El Bayadh.
 
 
Prg forma methodo sess2 INSP2024
 
Formation sur la CIM 10 et présentation de la nouvelle plate-forme <<CertDc>>, sur laquelle seront enregistrées et numérisées les certificats de décès
 
du 13 au 15 Octobre 2024
 
 
  • Dans le cadre de la numérisation du certificat de décès en Algérie par la nouvelle plate-forme <<CertDc>>, qui constitue une procédure à intérêt majeur en santé publique.
  • l'Institut national de santé publique sous l’encadrement de son Directeur Général :
le Pr Abderrezak BOUAMRA et l'équipe du service de causes de décès de l'institut, organise une série de sessions de formation des médecins des bureaux d'entrées des établissements de santé des 58 wilayas, soit environ 300 médecins sont concernés.
  • Cette formation sur la CIM 10 à principalement pour objectif de présenter la nouvelle plate-forme <<CertDc>>, sur laquelle seront enregistrées et numérisées les certificats de décès .
  • Une session de formation a été inaugurée aujourd'hui le 13 Octobre 2024 et concerne les médecins des bureaux d'entrées de 10 wilayas, elle se déroulera à l'institut national de santé publique jusqu'au Mardi 15 Octobre 2024.
  • D'autres sessions de formation identiques seront organisées régulièrement afin de dispenser à l'ensemble des médecins des bureaux d'entrées les connaissances nécessaires sur la mise en place et l'utilisation de la plate-forme.
  • La généralisation de la numérisation des certificats de décès permettra l'accélération et la fiabilité de plusieurs procédures administratives et de santé publique, grâce à ce dispositif, il sera possible de transmettre instantanément les informations, favorisant une meilleure analyse des causes de décès et une réponse plus rapide.
 
Prg cause deces INSP2024